Blog

Latest Industry News

Techno Classica Essen 2017

La passion automobile fait en sorte qu’il m’est très difficile de rater certains événements, comme le salon Techno Classica d’Essen, qui est ce qu’on peut dire, un véritable pèlerinage de la voiture ancienne et de collection. J’y étais 3 jours, du mercredi midi pour la journée presse jusqu’au vendredi inclus.

J’ai beau avoir marché plus de 30 kms, être resté des dizaines d’heures debout, en mangeant peu (et mal), rien à faire, le spectacle exceptionnel d’Essen fait qu’on trouve la force de vouloir tout voir, sans relâchement. J’ai été impressionné de (re)voir la Mercedes 300 SLR de 1955, une splendide Maybach 57 SC, une Maserati MC 12 de route (tout comme la version de course du team Vitaphone me rappelant de terribles souvenirs), une Ferrari Enzo jaune (la 2eme que je vois), et une véritable flotte d’Aston Martin DB 4 -5 -6, des Jaguar Type E de toutes les couleurs et des 3 séries, plusieurs BMW 507, l’un des 75 exemplaires de la SLR Stirling Moss, … j’en passe et des meilleures !

C’est sûr, le rendez-vous est pris pour la prochaine édition, toujours 3 jours sur place, comme depuis quelques années maintenant.

 

 

Back to top